• Bienvenue.

    Bonjour et bienvenue sur mon carnet littéraire. 

    Sur ces pages virtuelles, j'aurais le plaisir de partager avec vous mes lectures et d'autres articles en liens avec la lecture, la culture, les mots, etc.
    J'espère faire de ce blog, un univers riche au fur et à mesure du temps. Il s'étoffera, je l'espère grâce à l'expérience (c'est une nouvelle aventure pour moi), mais aussi grâce à vos conseils, vos commentaires, nos échanges, etc. 

    Mais avant tout, je vais me présenter en quelques lignes, histoire que vous en sachiez un petit peu plus sur moi.
    Je suis Bérénice, j'ai 30 ans et je suis passionnée, depuis ma tendre enfance, par la lecture, l'histoire et la culture en générale. J'aime apprendre et si, par malheur, je me couche le soir en n'ayant l'impression de ne rien avoir appris de nouveau, j'ai l'impression que c'est une journée perdue dans la course contre le temps qu'est la vie humaine ! 

    Au fil des années, mes lectures ont beaucoup changé. Si je suis bien évidemment passé des lectures jeunesses et adolescentes ou roman classique quand j'avais une quinzaine d'année, puis par le genre fantastique entre ma vingtième et trentième années, je suis depuis quelques mois friande de romans historiques, de romans contemporains (français ou étrangers) et d'essais ou biographie. Cependant, je me laisse facilement tenter par une recommandation même si l'univers de l'ouvrage est à des années lumières de ce que je lis habituellement. 

    Il y a encore quelques mois, je possédais plus de 3500 livres chez moi, j'ai dû, malheureusement, me séparer de la quasi-totalité de ceux-ci (changement de vie oblige : fiançailles, déménagement, projet professionnel à domicile et projet de bébé...). Si maintenant j'emprunte régulièrement en bibliothèque, j'ai surtout succombé à la liseuse et aux livres numériques (merci à ma chère Poupoune, amie fidèle et accro au numérique).
    Si auparavant je criais haut et fort que jamais, au grand jamais, je ne toucherais une liseuse de ma vie, je me suis finalement vite laissée convaincre au vue de tous les avantages à adopter cet objet (je vous écrirais un article plus détaillé là-dessus, prochainement). 

    N'hésitez pas à participer en commentaire ou bien à m'écrire à l'adresse mail suivante : berenice.passionnee@outlook.fr

    Je vous remercie déjà par avance pour nos échanges et je vous souhaite d'ors et déjà une belle balade par ici !

     

    Sommaire des publications

     

    Mai 2015


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :